free tracking

 

Les Compléments Versele-Laga

Supplements Versele-Laga

 

Omni-Vit

Oropharma Omni-Vit est un mélange équilibré de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments. Ce complément alimentaire est administré pour une condition optimale, de meilleurs résultats d'élevage, un développement optimal des jeunes et en cas d'affaiblissement ou de stress. Omni-Vit aide en cas de baisses immunitaires dues aux infections. Les vitamines, les acides aminés et les oligo-éléments sont des composants alimentaires nécessaires au bon déroulement du métabolisme. En cas d'efforts intenses, de maladie ou pendant la croissance, l'apport de composants essentiels par l'alimentation peut ne pas suffire et ce produit sera alors spécialement recommandé. Omni-Vit contient exclusivement des vitamines, des acides aminés et des oligo-éléments présentant une grande disponibilité biologique, qui garantissent un développement optimal des protéines dans le corps, ce qui est essentiel pour un bon élevage et une bonne condition.

1 mesurette rase (= 1 g) d' Omni-Vit par 250 ml d'eau de boisson ou par 100 g de pâtée ou de pâtée
aux oeufs Orlux.
Toute l'année pour garder une condition optimale: une fois par semaine.
Pendant la période d'élevage: deux fois par semaine.
Lors de la récupération après une maladie: pendant 5 jours de suite.
Après une vaccination: pendant 3 jours de suite.

 

Ferti-Vit

Oropharma Ferti-Vit est un mélange équilibré de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments, enrichi en vitamine E. A utiliser lors de la préparation à l'élevage, pour le chant chez les canaris et les pinsons et lors de problèmes de ponte ou de fertilité ou de mort dans l'oeuf. Ferti-Vit stimule l'ardeur sexuelle et favorise la fertilité. Pendant la période d'élevage, un oiseau a besoin d'un complexe optimal de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments. La vitamine essentielle E, appelée aussi la vitamine de la fertilité, est un puissant antioxydant. La combinaison des composants de Ferti-Vit est non seulement idéale pour l'élevage, mais elle augmente aussi la résistance aux maladies et aide à protéger les tissus du coeur et les tissus musculaires.

1 mesurette rase (= 1 g) de Ferti-Vit par 250 ml d'eau de boisson ou par 100 g de pâtée ou pâtée aux oeufs Orlux. 

Pendant la préparation à l'élevage (3 à 4 semaines) jusqu'au premier œuf pondu: administrer tous les jours.
Pendant la saison des concours (de chant) pour les pinsons et autres oiseaux de concours: administrer trois fois par semaine.

 

Muta-Vit

Oropharma Muta-Vit est un mélange spécial de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments, avec de hautes teneurs en acides aminés soufrés et en biotine. Ce complément alimentaire stimule le développement et la condition des plumes, renforce le plumage, protège le foie et garantit un métabolisme optimal. Muta-Vit aide à prévenir la mue due à la peur. Pendant la mue, l'oiseau est soumis à un stress important. Un complément alimentaire s'avère dès lors nécessaire. Les acides aminés soufrés présents dans Muta-Vit sont essentiels à la formation de la kératine, l'élément constitutif des plumes et de la peau. La biotine favorise la formation d'une kératine de bonne qualité. Cela garantit une bonne mue rapide.

1 mesurette rase (= 1 g) de Muta-Vit par 250 ml d'eau de boisson ou par 100 g de pâtée ou de pâtée aux oeufs Orlux.

Pendant la mue pour stimuler la croissance des plumes: trois fois par semaine.
Lors de la préparation à la saison des expositions: pendant 4 jours de suite.
Après un traitement à base d'antibiotiques ou d'autres médicaments: pendant 5 jours de suite.
Lors d'une perte d'appétit qui résulte d'un mauvais métabolisme: pendant une semaine complète.

 

Oro-Digest

Oropharma Oro-Digest est un conditionnant intestinal. Ce produit prévient l'adhésion des bactéries pathogènes dans l'intestin, améliore la consistance des fientes, favorise l'hygiène dans les nids et empêche les petites plumes du cloaque de coller ensemble. Dans le tube digestif des oiseaux se trouvent des bactéries essentielles à une bonne digestion. Ces bonnes bactéries prédominent chez les oiseaux sains. Si ce sont les bactéries pathogènes qui prédominent, alors l'oiseau aura des fientes liquides entraînant une importante perte d'eau et d'électrolytes. L'administration d'antibiotiques éliminera aussi bien les bonnes que les mauvaises bactéries. Oro-Digest fait office de probiotique ou de nutriment pour la bonne flore intestinale et empêchera en même temps les bactéries pathogènes d'adhérer à la paroi intestinale, si bien que la flore intestinale naturelle pourra se rétablir et que la digestion se déroule à nouveau optimalement.

1 mesurette rase (= 4 g) d' Oro-Digest par 100 g de pâtée aux œufs Orlux. 

Dans tous les cas de fientes liquides ou de diarrhée: administrez 5 jours de suite.
A partir de l'éclosion des oisillons jusqu'a leur indépendance pour se nourrir.
Dans toutes les situations où les oiseaux sont exposés à un stress inhabituel.
Pendant 4 jours avant l'enlogement pour une exposition.


Probi-Zyme

Oropharma Probi-Zyme est une combinaison de probiotiques et d'enzymes digestives. Ce complément alimentaire active la flore du jabot et de l'intestin, augmente la flore intestinale bénigne, permet une meilleure digestion de la nourriture et aide à faire démarrer la flore du jabot et de l'intestin chez les jeunes d'un jour. Probi-Zyme contient des probiotiques. Ce sont des bactéries bénignes présentes dans les intestins (et dans le jabot) des oiseaux. En plus de ces bonnes bactéries, Probi-Zyme contient des enzymes spécifiques qui assurent une meilleure digestion de la nourriture. S'ils sont administrés en quantité assez élevée, la combinaison des deux garantit un fonctionnement optimal de la digestion. Probi-Zyme est un des rares produits dans lesquels la concentration en bonnes bactéries est garantie.

1 mesurette rase (= 1 g) par 100 g de pâtée aux œufs Orlux ou par 100 g d'aliment d'élevage à la main NutriBird. 

Ajouter Probi-Zyme à la nourriture juste avant de la donner aux oiseaux (et ce afin d'éviter que la nourriture ne colle de trop).
Il est recommandé de toujours administrer Probi-Zyme ensemble avec Oropharma Oro-Digest. Les fructo-oligosaccharides présents dans Oro-Digest servent de nourriture pour les probiotiques contenus dans Probi-Zyme.

 

Calci-Lux

Oropharma Calci-Lux est une source de calcium hydrosoluble de haute qualité. Ce complément alimentaire est administré pour une bonne formation de la coquille de l'oeuf, pour un bon développement du squelette chez les jeunes oiseaux, pendant l'élevage pour prévenir les pontes difficiles et en cas de carence en calcium ou de tétanie de calcium. Le calcium est un élément essentiel à l'organisme des oiseaux. Il est entre autres nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Des carences en calcium débouchent régulièrement chez les oiseaux sur de graves problèmes de santé. Si l'oiseau ne reçoit pas de calcium en quantité suffisante, son squelette se décalcifie et les os se déforment. Chez le serin, un manque de calcium pendant la période d'élevage donnera lieu à une mauvaise formation de la coquille et même à une ponte difficile. Pendant la période d'élevage et de croissance, il est dès lors vivement conseillé de donner des suppléments de calcium aux oiseaux. Un taux de calcium suffisant permettra une bonne formation de la coquille et le développement d'un squelette sain.

À titre préventif: 1 mesurette rase (= 4 g) deux fois par semaine pour 100 g de pâtée aux œufs Orlux ou pour 250 ml d'eau de boisson. 

Avant et pendant l'élevage: 2 mesurettes rases (= 8 g) tous les jours par 100 g de pâtée aux œufs Orlux ou par 250 ml d'eau de boisson. 

En cas de carence en calcium: 3 mesurettes rases (= 12 g) tous les jours par 100 g de pâtée aux œufs Orlux ou par 250 ml d'eau de boisson.

 

Oro-Bath

Oropharma Oro-Bath est un sel de bain spécial pour un plumage brillant. Ce produit de soins assouplit les plumes, prévient la formation de pellicules sur les pattes et la peau et fait briller les plumes. Oro-Bath a un effet relaxant, détend les muscles et nettoie la peau et les plumes. Tout le monde sait que les oiseaux aiment se baigner et qu'ils en ont besoin. Prendre des bains régulièrement est essentiel pour l'entretien des plumes. Grâce à l'ajout d'Oro-Bath à l'eau du bain, les oiseaux ont des plumes plus souples. Leur plumage est renforcé et garde son imperméabilité à l'eau.

1 mesurette rase (= 2 g) d' Oro-Bath pour 250 ml d'eau de bain. 

La solution peut être donnée lors des bains libres ou à l'aide d'un vaporisateur.
En hiver: une fois par semaine.
Pendant la saison des expositions: une fois la veille de l'enlogement,
une fois le jour du retour à la maison après une exposition et tous les 2 à 3 jours pendant la période intermédiaire.
Le reste du temps: deux fois par semaine.
Si l'on ajoute de l'Oro-Bath à l'eau de bain, il faut l'enlever après quelques heures.

 

Can-Tax

Oropharma Can-Tax est un colorant rouge à base de canthaxanthine. Ce complément alimentaire donne de la couleur à vos canaris rouges, intensifie la couleur rouge chez les autres oiseaux et assure une couleur rouge bien égale. Etant donné que les plumes sont faites de cellules mortes et ne sont donc pas nourries via le métabolisme, elles développent leur couleur lors de leur formation. Le plumage se renouvelle en moyenne une fois par an. Ce processus ne se déroule pas en une fois. La chute des anciennes plumes est stimulée par la formation des nouvelles et cela progressivement, si bien que l'oiseau garde toujours un plumage complet. Lorsque Can-Tax est ajouté à la nourriture, la canthaxanthine est acheminée à l'endroit où la plume se développe et lui garantit une couleur rouge intense. Le Beta-apo-8’-carotenal permet une absorption encore meilleure de la canthaxanthine. La plume formée garde sa couleur jusqu'à la formation d'une nouvelle plume.

Pots de 20 g et de 150 g: 1 mesurette rase (= 1 g) par 100 g de pâtée aux œufs Orlux ou par 200 ml d'eau de boisson. Pot de 500 g: 1 mesurette rase (= 5 g) par 500 g de pâtée aux œufs Orlux ou pour 1 litre d'eau de boisson.

En période d'élevage: 2 semaines avant la ponte du premier œuf.
Pendant la mue: tous les jours pendant toute la période de mue.
Il est recommandé de doubler la dose en période de mue.
Oiseaux d'exposition: tous les jours pendant toute l'année.

 

Yel-Lux

Oropharma Yel-Lux est un colorant jaune naturel à base de luteïne. Ce complément alimentaire intensifie la couleur jaune du plumage et augmente la résistance. Etant donné que les plumes sont faites de cellules mortes et ne sont donc pas nourries via le métabolisme, elles développent leur couleur lors de leur formation. Le plumage se renouvelle en moyenne une fois par an. Ce processus ne se déroule pas en une fois. La chute des anciennes plumes est stimulée par la formation des nouvelles et cela progressivement, si bien que l'oiseau garde toujours un plumage complet. Lorsque Yel-Lux est ajouté à la nourriture, ce colorant est acheminé à l'endroit où la plume se développe et lui garantit une couleur jaune intense. La plume formée garde sa couleur jusqu'à la formation d'une nouvelle plume.
Yel-Lux n'est pas soluble dans l'eau et doit donc être mélangé dans la nourriture.

Toujours administrer Yel-Lux via la nourriture et jamais via l'eau de boisson. 
1 mesurette rase (= 1 g) par 100 g de pâtée aux oeufs Orlux.

Période d'élevage: tous les jours à partir de 2 semaines avant la ponte du premier oeuf jusqu'à la mue.
Pendant la mue: tous les jours pendant toute la période de mue.
Oiseaux d'exposition: tous les jours pendant toute la saison d'exposition.

Dans les lignées d'oiseaux qui ont une couleur jaune intense naturellement, ou lorsque la nourriture donnée est riche en pigments à base de xanthophylle (colza, jaune d'œuf frais, e.a.), il est possible de ne donner, à partir de 2 semaines de vie, que la moitié de la dose (1 g par 200 g de pâtée aux oeufs).

 

Opti-Breed

Oropharma Opti-Breed est un mélange équilibré d'acides aminés, de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments, de Florastimul® et de L-carnitine. Ce complément alimentaire est administré pour une bonne croissance, un développement optimal du squelette, une bonne formation de la coquille et une peau et structure du plumage parfaites. Opti-Breed favorise une meilleure santé et une meilleure productivité et contient tous les composants dont vos oiseaux ont besoin pour un bon développement. L'ajout d' Opti-Breed à vos propres mélanges de pâtées aux oeufs contribue à un meilleur élevage et à une croissance optimale. Le Florastimul® est un prébiotique, une substance alimentaire pour les bonnes bactéries présentes dans l'intestin. Elle améliore la qualité de la flore intestinale et assure une bonne digestion. La L-carnitine stimule la croissance des jeunes. Elle favorise également la combustion des graisses, ce qui permet d'augmenter l'énergie disponible lors d'efforts physiques.

2 mesurettes rases (= 8 g) d' Opti-Breed par 100 g de pâtée aux œufs Orlux. 

Pendant la préparation à l'élevage (3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf)
et pendant la période d'élevage (à partir de l'éclosion): ajoutez tous les jours à la pâtée aux œufs.
En dehors de la saison d'élevage: 2 jours par semaine dans la pâtée aux œufs.

 

B-Chol

Oropharma B-Chol est un mélange unique à base d'acides aminés soufrés, de biotine, de sorbitol et de vitamine B12. Ce produit favorise l'emplumement et la mue, stimule l'appétit et le métabolisme, active la digestion, soutient les fonctions hépatiques et purifie le sang. B-Chol stimule la sécrétion de bile et la digestion. La méthionine et la choline favorisent l'élimination des substances et graisses nuisibles hors du foie. Une fois que les substances nocives sont éliminées du foie, la biotine stimule la sécrétion de bile et le sorbitol fera de même pour les fonctions intestinales. La combinaison de ces produits a pour effet d'améliorer la digestion. Il est recommandé d'administrer B-Chol après un traitement aux antibiotiques afin de soutenir les fonctions hépatiques. Grâce à l'ajout de la Vitamine B12, B-Chol stimule le métabolisme général et assure au pigeon une bonne condition générale. B-Chol favorise la mue par la présence d'acides aminés soufrés tels que la méthionine. Les acides aminés soufrés sont essentiels à la formation de la kératine, l'élément constitutif des plumes et de la peau.

Attention produit pour les pigeons, il faut faire attention au dosage : 2 bouchons doseurs (10 ml) de B-Chol par litre d'eau de boisson ou par 0,5 kg de nourriture. (Pour les oiseaux : 1 bouchon par litre d'eau)

Pendant la période de mue: 2 jours par semaine.
Après une cure d'antibiotiques: pendant 5 jours consécutifs.
En cas de troubles intestinaux: pendant 5 jours consécutifs.

 

Digestal

Oropharma Digestal est in conditionnant intestinal avec des probiotiques. Ce complément alimentaire rétablit le fonctionnement de la flore intestinale naturelle et freine la croissance des bactéries pathogènes. Dans le tube digestif des pigeons se trouvent des bactéries qui sont essentielles pour une bonne digestion. Chez le pigeon sain, ces bonnes bactéries prédominent. Si ce sont les bactéries pathogènes qui dominent, le pigeon aura dès lors des fientes liquides, ce qui entraîne la perte d'une grande quantité d'eau et d'électrolytes. L'administration d'antibiotiques va tuer aussi bien les bonnes que les mauvaises bactéries. Digestal est un produit qui nourrit la bonne flore intestinale (probiotiques) et prévient en même temps l'adhésion des bactéries pathogènes à la paroi intestinale, afin que la flore intestinale naturelle puisse se reconstituer.

Attention produit pour les pigeons, il faut faire attention au dosage : 1 mesurette de Digestal par kg de nourriture. Humidifiez au préalable la nourriture avec par ex : Ferti-Oil. 

Dans tous les cas de diarrhée liquide (e.a. maladie des jeunes pigeons). 
Chez les jeunes pigeons: deux à trois fois par semaine à partir du sevrage.
Préparer fraîchement tous les jours.

  

Ducolvit

Oropharma Ducolvit est un complexe multi-vitaminé liquide. Ce complément alimentaire améliore la condition générale, est utile pendant l'élevage et aide à récupérer après une maladie. Les vitamines sont des matières organiques complexes dont le pigeon a besoin pour réguler les processus biologiques de son organisme. Elles sont essentielles pour être en bonne santé. Le pigeon ne peut pas fabriquer lui-même la plupart des vitamines et doit donc les trouver dans l'alimentation.

Attention produit pour les pigeons, il faut faire attention au dosage : 6 bouchons doseurs (30 ml) de Ducolvit par litre d'eau de boisson.

Pendant toute l'année: une fois par semaine.
Deux fois par semaines: Pendant les périodes qui nécessitent un apport accru en vitamines (maladie, élevage, efforts intenses).
Préparer la solution fraîchement à chaque fois.

 

Pour plus d'information : Oropharma

Photos Timbrado

  • Oeufs 1
    Oeufs 1
  • Oeufs 2
    Oeufs 2
  • Oeufs 3
    Oeufs 3
  • Oeufs 4
    Oeufs 4
  • Oeufs 5
    Oeufs 5

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeGoogle

Entrer un montant : 

Sponsors