free tracking

 

Caractéristique physiques

 

Le Timbrado espagnol est un canari très rustique et fuselé, avec une taille assez réduite (12-14 cm) et une forme allongée très semblable à celle du canari sauvage. Certains disent que le Timbrado est une race issue du croisement du canari sauvage.

Les dénominations physiques du véritable canari Timbrado sont apparues dans les années 1960, auparavant on parlait de canarios del pais (canaris du pays), il a pour origine commune le RAZA qui se confondait a une époque. C'est un canari que les jeunes hommes Espagnols accrochaient à leur balcon pour attirer le regard des demoiselles qui passaient dans les ruelles. A l’origine le timbrado est vert, petit (mais moins petit que le RAZA) de tempérament bagarreur et nerveux. Il possède les pattes brunes et le bec plutôt petit. Il n'est pas possible de faire une description générale valable pour la totalité des exemplaires, puisqu'en favorisant le chant on a renoncé, depuis les temps anciens, à une unification du type morphologique.

Le standard admet toutes les couleurs mais la plupart des Timbrado ont une livrée uniforme vert bigarré. Il existe également des spécimens bigarrés vert-jaune (panaché) avec prédominance du vert. Il existe aussi des Timbrados de couleur jaune, grise (Bleu), blanche, camelle (marron claire) mais ils sont assez rares.

En outre, certains sujets lipochromes jaunes et bigarrés avec une prédominance de couleur jaune sont considérés à la limite du standard.

En revanche, les couleurs non naturelles, les yeux rouges et les frisures du plumage ne sont pas acceptées. Le Timbrado est un canari vif, joyeux, agile dans ses mouvements, qui se caractérise par un chant sonore et fort, exécuté le bec ouvert.

Le Timbrado Espagnol se différencie des deux autres races (Harz et Malinois) par la puissance de son chant qui reste plus métallique, et beaucoup plus aigu. C'est un des canaris aux chants les plus divers : 11 tours de chant différents répertoriés ! Il possède un chant fort, plus intense, plus "Foufou", avec une continuité de son chant entre deux reprises de souffle, d'un chant à l'autre. Il a surtout été développé au nord-ouest de l’Espagne.

 

Qulques photos :

 

Photos Timbrado

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeGoogle

Entrer un montant : 

Sponsors