free tracking

LES BASES DE CHANT DU CANARI TIMBRADO ESPAGNOL

Qui le rend différent des autres races de canaris de chant officiellement reconnus

 


1- Les tours émis par le canari de chant "Timbrado Espagnol" devront avoir les caractéristiques fondamentales suivantes :

- Le ton général des tours
Doit comprendre un vaste registre de tonalité, sans que ce canari doit se spécialiser dans un certain type de ton, comme il arrive dans les autres races de canari de chant qui existent actuellement, on ne considérera pas un timbrado de première catégorie celui qui émet un chant tout plongé dans des tons "aqueux" ou avec un ton général grave, qui sont des caractéristiques du chant d'autres races de canaris de chant. 

- L'intensité de son des tours émis 
Doit avoir une valeur qui permet l'audition claire des voyelles et des consonnes qui composent ces tours et sans arriver à la stridence, d'une manière qui pollue le caractère musical et joyeux de ce type de chant.

- Le timbre des tours émis
Semblable a ce qui est indiqué pour le ton, pourra comprendre un vaste registre pourvu qu'il ne soit pas égal à celui des autres races de canaris de chant actuellement reconnues. 


2 – Les caractéristiques de chant qui doit être composé avec les tours, ce chant doit être basée principalement:

- Rythmes lents 
Qui permettent une tonalité la plus claire possible, par conséquent on considérera des tours principaux de ce type de chant ceux dont le rythme est lent ou semi-lent, sans que pour cela on doit dédaigner les tours de rythme rapide parce que ces derniers contribuent aussi à la richesse et à la variété de ce type de chant, sans soutenir ce rythme rapide qui est une spécialisation caractéristique d'une autre race de canari de chant officiellement reconnue. 

- Mélodies très variées
Doivent être composées par des tours de tous les types de rythme d'émission, mais dans lesquelles prédomineront ce qui est lent et semi-lent, de telle sorte que les changements de rythme se produisent de manière claire et sans brusquerie, on ne considérera pas un timbrado de première catégorie celui qui répète monotonement un type déterminé de tours au désavantage d'un chant varié. 


3 - En résumé :

- le chant timbrado Espagnole doit être de rythme lent, avec une bonne tonalité, et très varié.
- le chant émis doit avoir les caractéristiques citées dans cet article.
- le chant émis ne doit pas être basé sur les tours et les caractéristiques de chant des autres races de canaris de chant officiellement reconnues.

Marocanary @ 29.03.08

Photos Timbrado

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeGoogle

Entrer un montant : 

Sponsors